Bulletin Officiel de Pôle Emploi

A propos du BOPE

aproposdubope.jpg (interrogation low poly)

Pourquoi un Bulletin officiel ?

Pôle emploi est tenu de publier les actes administratifs réglementaires afin de les rendre opposables aux tiers ou de satisfaire à l’obligation de transparence instituée par le code des relations entre le public et l’administration.

Les textes publiés entrent en vigueur, sauf exception, le lendemain de leur publication.

Quels textes sont publiés ?

Vous retrouverez dans le Bulletin officiel de Pôle emploi :

- Les délibérations du conseil d’administration de Pôle emploi

- Les décisions et instructions décrivant les procédures mises en œuvre dans le cadre de sa relation avec les usagers de ses services

- Les décisions et instructions relatives aux mesures prises vis-à-vis du personnel

- Les décisions de nomination de certains personnels, de délégation de signature ou de pouvoir, etc.

Comment ?

Le Bulletin officiel de Pôle emploi (BOPE) parait en moyenne deux fois par semaine. Le BOPE est au format PDF, il est signé et ne peut être modifié après sa publication.

Chaque BOPE a une référence unique composée de l’année, d’un numéro d’ordre et de sa date de publication, par exemple BOPE n°2016-1 du 1er janvier 2016.

Un BOPE regroupe plusieurs textes. Chaque texte est identifié par une référence unique composée de l’année, d’un numéro d’ordre, d’un acronyme pour les décisions régionales, et de sa date de signature.

Sur le site (au format html), chacun des textes est accessible individuellement et permet de télécharger le BOPE au format PDF.

Depuis la page d’accueil, une liste affiche les derniers textes parus, triée par date de signature, de la plus récente à la plus ancienne.

Les textes abrogés

Lorsqu’une décision ou une délibération abroge un texte antérieur, la mention « Texte abrogé » est ajouté sur la décision abrogée. Le fichier PDF du BOPE dans lequel l’ancienne décision a été publiée n’est pas modifié.